Valeurs

“ Ce que les gens achètent, ce n’est pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites “.
– Simon Sinek


Pourquoi ?

  • Nous croyons que la relation humaine tangible est l’un des plus beaux signes de fidélité

Comment ?

Quoi ?

  • Nous personnalisons des objets publicitaires et des textiles promotionnels, innovants et durables

Equipe
Alex

Alex

Fondateur & Relations clients

David

David

Gestion de projets & Relations clients

Fabien

Fabien

Développement & Coordination

Développement durable humain (DDH)

Quand nos paroles se transforment en actes

Comme le disait si bien Nelson Mandela, «En faisant scintiller notre lumière, nous offrons la possibilité aux autres d’en faire autant ».

Notre objectif de « Développement Durable Humain » se traduit en une seule vision égale, répartie en trois différentes actions équitables.

Nous souhaitons être «remarkābles » et s’ériger en exemple pour que d’autres le devienne à leur tour, tant au niveau économique (développement), écologique (durable) que social (humain).

Développement

Il suffit d’être rentable pour profiter sans faire de profit

Relationnel +

  • Prioriser les liens humains de qualité, sans délaisser l’évolution digitale, c’est gâter nos partenaires comme des invités que l’on reçoit à la maison
  • Respect, intégrité et éthique, en accord avec notre identité, avec tous nos partenaires
  • Etre force de proposition en anticipant les nouvelles tendances avec des produits innovants, et favorisant le développement durable, avec un suivi consciencieux du marché et des affaires
  • Contacts, discussions, élaboration de projets, d’idées, avec nos partenaires, les développeurs ainsi qu’avec nos concurrents afin de préserver et d’accroître la qualité des prestations à tous les niveaux de la profession du merchandising

Le plaisir de la performance +

  • Optimaliste, pas perfectionniste. Nous croyons en des concepts forts qui sont bien exécutés
  • Réactivité et capacité d’aller au-delà des demandes conventionnelles, juste pour faire plaisir
  • Concentration sur l’utilité et la durabilité des produits, qui apporte une vraie valeur ajoutée par leur innovation, dans un secteur où le volume prime régulièrement sur la qualité
  • Ambitieux mais réalistes, nous travaillons dur pour atteindre nos objectifs, quitte à les dépasser
  • Nous nous assurons que notre travail ne nous épuise pas au point d’en oublier l’essentiel : profiter de la vie, s’amuser et aimer tout ce que nous faisons
  • Nous ne sommes pas une entreprise moyenne et nos collaborateurs non plus. Ne ne nous contentons pas de la médiocrité, nous nous efforçons à donner le meilleur.

Finances +

  • Les résultats de l’entreprise sont systématiquement réinvestis dans l’entreprise
  • Accès des collaborateurs aux chiffres de l’entreprise
  • Conditions adaptées pour les membres de la «Markāble Family», en particulier les associations à but non lucratif et les entreprises sociales, voire quelques start-up (-15% sur les tarifs de chaque produit, des cadeaux, des conseils, et bien d’autres)

Durable

Plus c’est long, plus c’est bon

Approvisionnement +

  • Etre force de proposition sur des produits durables, utiles et innovants
  • Fourniture auprès des artisans et PME locaux, régionaux et nationaux, en limitant au maximum les achats internationaux
  • Consommation de produits issus de l’artisanat local (panier hebdomadaire de fruits régionaux)
  • Fournisseurs triés sur le volet en fonction des normes standards

Planète +

  • Utilisation d’électricité 100% renouvelable via les panneaux installés sur le toit du bâtiment
  • Favorisation du co-voiturage et encouragement du travail à domicile pour limiter les déplacements
  • Limitation des impressions et gestion électronique des documents
  • Hébergement informatique vert… et genevois, utilisant de l’énergie renouvelable

Gestion +

  • Réutilisation optimale du packaging des fournisseurs
  • Nous participons au programme BestForGeneva dans le but d’améliorer notre impact
  • Gestion des déchets et sensibilisation régulière aux actions écologiques

Humain

Au-delà d’être en location, nous avons le pouvoir d’être une richesse pour notre planète

Intelligence collective +

  • Comme nos valeurs sont bien définies et partagées, nous attendons que chaque collaborateur et collaboratrice prenne ses responsabilités à cœur
  • Hiérarchie horizontale, où chacun peut donner son avis et être entendu
  • Nous tenons à une équipe transparente, pleine de diversité et dont la sécurité de l’emploi puisse être assurée
  • Cette même équipe est à taille humaine pour que tout le monde échange un maximum et dans les meilleures conditions possibles
  • Notre attitude, et non pas notre aptitude, détermine notre altitude

Equipe lib...érée… délivrééééeeee 🎼🎤 +

  • Locaux lumineux dans une zone artisanale paisible où chacun à sa propre place de parc
  • Outils informatiques performants
  • Cafétéria à disposition (même si les burgers ne sont pas loin 😉) et bancs et tables à l’extérieur du bâtiment
  • Temps partiel favorisé avec la possibilité de travailler sur le lieu de son choix
  • Scènes d’humour quotidiennes 😂
  • Horaires libres (c’est pour ça que certains vous envoient des mails à 2h du matin… ensuite ils dorment jusqu’à 10h 😴)
  • Dress code «seriously fun»
  • Journée annuelle de détente

Les petits plus du quotidien +

  • Possibilité pour tous collaborateurs de se former en continue
  • Conditions adaptées pour les membres de la «Markāble Family», en particulier les associations à but non lucratif et les entreprises sociales, voire quelques start-up (-15% sur les tarifs de chaque produit, des cadeaux, des conseils, et bien d’autres)
  • Coiffeur qui se déplace au bureau à la demande
  • Accueil et formation des stagiaires tout au long de l’année
  • Participation à des conférences et des programmes de développement durable. Exemples : suivi du programme BestForGeneva et actions en lien avec le film «Demain Genève»
Développement durable humain